B to C

 
Comprendre - #Découvrir
La relance client est une technique simple ayant pour objectifs de faire progresser le CA via la réactivation ou l’acquisition de clients déjà rencontrés qui n’ont pas conclu et de remettre à jours ses bases de données. Cette pratique peut être automatisée grâce aux emailing ou aux SMS marketing. Mais apprendre à relancer un client sans devenir envahissant est un art qui, quand il est maitrisé, vous assure des relations apaisées et une longueur d’avance sur la concurrence.
Reportage - #Développement des entreprises
En septembre 2012, Samy Ziani, Thomas Diez et Emmanuel Deniau ont créé ensemble la marque Hast. Proposer un large catalogue de chemises et accessoires haut de gamme à un prix inférieur à celui du marché en réduisant les intermédiaires, tel est le challenge que se sont fixés les trois amis. Savoir-faire local, transparence sur l’origine des produits et adaptation à la réalité économique font partie des clefs de leur succès. Nous vous livrons ici quelques-unes de leurs bonnes pratiques desquelles vous inspirer.
Suivez-les - #Vidéo
Le luxe vous fait rêver ? Alors pourquoi ne pas créer votre entreprise dans ce secteur d’activité ? Pauline Laigneau, fondatrice de la marque de bijoux Gemmyo, Héléna Compper, fondatrice de Lacure Officine, et Pascale Guasp, fondatrice d’ElssCollection retracent leur parcours et apportent de précieuses informations sur ce marché bien particulier.
Comprendre - #Article
L’e-mailing permet de s’adresser à une grande quantité de contacts ciblés. Très utilisé, voire trop, pour prospecter sur le web, il en vient à lasser les internautes. Voici quelques suggestions pour optimiser vos e-mailings et éviter qu’ils n’aillent directement à la corbeille.