Business plan

 
Affichage de 1 à 8 sur 8 résultats
Le savez-vous ? - #Article - #Créateur / repreneur
Bonjour à toi, aujourd’hui nous allons comprendre ensemble comment passer concrètement de l’idée au projet.
Cet article te permettra d’approfondir 3 dimensions pour bâtir un projet en adéquation avec les attentes de tes utilisateurs :
Découvrir son marché
Prototyper son offre
Formaliser son projet
Comprendre - #Vidéo
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un salon de coiffure mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Christine Courat, fondatrice de Nahnny Natural Hair Studio, vous fait part de son expérience. Pierre Capron de Val de Marne Actif Pour l’Initiative, membre du réseau France Active, apporte quant à lui son point de vue d'expert de la création d'entreprise.
Témoignage
Le projet de Yoimine, 23 ans, est d'ouvrir une entreprise de création de linge de maison haut de gamme en Guadeloupe. Elle nous raconte son parcours.
Témoignage
Nous avons rencontré Amir Msir, 21 ans, alors qu'il était en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart, pour un projet dans le secteur de l'alimentation, Il nous a expliqué pourquoi il préfère se lancer dans l'entrepreneuriat plutôt que d'être salarié.
Suivez-les - #Vidéo
Yoga, développement personnel, méditation, "soft skills"... le secteur du bien-être est dans l'air du temps. Vous souhaitez entreprendre dans ce secteur, Axelle de Serial Yogger, Justine de Trucs de Nana et Charlotte Pignal de She Is Morning vous dévoilent leur secrets pour réussir.
Comprendre - #Témoignage
Lorsqu’elle cherche sans succès des ustensiles de cuisine design et colorés pour son nouvel appartement, Aurélie Perruche s’aperçoit qu’il n’y a pas de leader sur ce marché, comme La Fnac pour les livres. L’aventure MaSpatule.com démarre à ce moment là, avec quelques ustensiles pour tester le marché et le stock dans son garage.
Mais très rapidement, il a fallu s’appuyer sur un business plan, d’autant plus quand un an plus tard, on lui propose de racheter une plateforme similaire qui touche une clientèle complémentaire.
Suivez-les - #Vidéo
Quelques conseils pour se préparer à entreprendre avec Michelle Jean-Baptiste. Ces conseils sont tirés d’un ouvrage très pratique et pédagogique, « Les fiches outils de la création d’entreprise » aux éditions Eyrolles, dont Michelle Jean-Baptiste a assuré la coordination de la rédaction.
Comprendre - #Article
Outil d’analyse, le business plan doit être à la fois réaliste, ambitieux et convaincant pour présenter votre projet à vos différents partenaires.