Concours

 
Affichage de 1 à 13 sur 13 résultats
Participez - #Créateur / repreneur
Kangae lance son concours « Ose entreprendre » ! Un concours qui a pour ambition de promouvoir l’ensemble de l’entrepreneuriat des jeunes de 18 à 25 ans. Que tu aies une idée ou un projet, lance-toi, dépose-le sur notre plateforme et tente de remporter une dotation valorisée à plus de 30 000 euros pour les porteurs de projets et plus de 20 000 euros pour les porteurs d’idées.
Témoignage - #En une
Le concours Kangae a récompensé cette année trois collèges et décerné un prix « coup de cœur » à l’USI du collège d’Istrie à Prayssac, classe annexée de l’IME de Vire-sur-Lot. Le projet ? un court-métrage plein d’humour co-réalisé avec les jeunes de la classe et un outil d’intégration qui a semé des graines dans tout le collège …
Portrait
L’Amplicube, un amplificateur pour portables, a été lancé par La FabriK’ Valo, la mini-entreprise du collège Camille-Vallaux du Relecq-Kerhuon (29), en Bretagne. Ce projet, intégralement conçu et commercialisé par des entrepreneurs en herbe de 4e, a fait du bruit au niveau national en remportant le 2e prix au concours Kangae.
Portrait
Le mobilier professionnel – de l'hôtellerie en particulier – est renouvelé tous les 2 ou 3 ans. Comment éviter le gaspillage ? C'est en participant à un concours de création de start-up que Solène Seiler et Marine Gérard ont trouvé la solution. L’aventure des concours Pépite, jusqu’à la consécration finale du grand prix remporté l’an dernier, les aidera à lancer Le Cozy Corner, une jeune pousse 100 % écoresponsable aux grandes ambitions.
Le concours Kangae « Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne » a été un véritable succès !
Portrait
Avec Jérémy Simon, son associé, Jeanne Zawadski, étudiante-entrepreneure de 24 ans, s’apprête à lancer les culottes Louvelico, une marque de lingerie menstruelle qui respecte la santé et l’environnement. Bientôt sur le marché, Louvelico vient de remporter le convoité prix Moovjee Étudiant-Entrepreneur 2019.
Suivez-les - #Événement - #Innovation
La 10ème édition d'Inosport, le rendez-vous annuel professionnel dédié aux innovations technologiques et d'usages dans les secteurs du sport, loisir, santé et bien-être, se tiendra le 6 juin à Voiron. Dans le cadre de cet évènement seront remis les prix Inosport destinés à valoriser les innovations émergentes ou en phase de test.
Création d'entreprise
Tu veux lancer ta boîte ? Gagne-la !
Suivez-les - #Vidéo
100 jours pour entreprendre est un concours réservé aux jeunes de 18 à 30 ans pour les aider à concrétiser leur projet de création d'entreprise. Bernard Ochs, président de 100 jours pour entreprendre et Claire-Sophie Martel, lauréate 2018 avec son projet "J'adopte une poule" présentent les intérêts de ce concours.
Comprendre - #Article
Les concours sont souvent de belles opportunités pour les entrepreneurs. En France, ces derniers ne manquent pas, et il est parfois difficile de cibler le concours qui nous correspond. C’est pourquoi il est important de bien sélectionner et de ne pas postuler sans maximiser vos chances ! Bénédicte Sanson, déléguée générale du Moovjee et ancienne dirigeante de Florescens, vous explique comment.
Création d'entreprise
Tu veux monter ta boîte ?
Gagne-la !
Suivez-les - #Vidéo
Basile Mansson est le Président de l'association Star Ec, dont l'une des actions est l'organisation de la Croisée des Talents, un concours d'éloquence et de management.
Participez - #National
La 9ème édition du Prix Moovjee 2018 est placée sous le signe de l’Audace et donne ainsi à tous les Audacieux la liberté d’entreprendre. Le prix Moovjee est destiné à récompenser de jeunes Entrepreneurs, porteurs de projets et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans inclus (ou 30 ans inclus, pour les doctorants). Cette 9ème édition du Prix Moovjee a débuté le 29 novembre 2017 par l’appel à candidature. Les candidats pourront postuler jusqu’au 1er mars 2018. La cérémonie de remise de prix se tiendra le 11 avril 2018 à Paris.