Concurrence directe

 
Comprendre - #Article
Pour bien anticiper ses dépenses à venir, il est indispensable de réaliser un bon suivi de sa trésorerie et de maîtriser ses coûts.Pour ce faire, Cédric le Clézio, fondateur d’Expansium dont l’expertise comptable est le cœur de métier, préconise de faire une analyse des charges en fonction de leur type et des services dont elles dépendent.
Comprendre - #Article
L’expression veille concurrentielle désigne la surveillance continue et l’analyse des avancées et orientations stratégiques de la concurrence sous tous les aspects de l’entreprise. Facilitée par l’avènement du big data, elle peut se faire en utilisant des services et outils spécifiques ou en mobilisant des salariés.
Comprendre - #Article
S’imposer face à ses concurrents représente un challenge, plus encore quand on se lance sur un marché ultra-concurrentiel. Certains secteurs sont dits « saturés », cela signifie qu’il y a déjà beaucoup d’entreprises dans ce secteur, comme la grande distribution. Ce n’est pas une raison pour que de nouvelles entreprises n’y trouvent pas une place en proposant une offre originale. Voici quelques conseils pour se démarquer de ses concurrents.