Menu

Couveuse

 
Comprendre - #Témoignage
Le cinéma a longtemps connu une grande popularité en tant qu’activité de loisir auprès du grand public. Le cinéma peut aussi être pédagogique : les images vues sur le grand écran nous communiquent des normes culturels, des situations différentes aux nôtres et mettent nos propres idées du bien et du mal en question. Une histoire qui nous émeut est gravée dans notre mémoire : cela fait preuve de la valeur du cinéma comme outil d'apprentissage.

L’entrepreneur Mikaël Gluschankof lance son projet cinématographique en couveuse d’entreprises !
Comprendre - #Témoignage
Emmanuelle Saghaar, créatrice de bijoux, se forme en couveuse d'entreprises dans le but de gagner sa vie grâce à sa passion.
Comprendre - #Article
Valérie vient de remplir son premier contrat ! Elle participe au conseil d’administration et à l'organisation de la coopérative. Mais comment ça marche une coopérative jeunesse de services ?
Comprendre - #Article
La couveuse d'entreprises vous permet de tester votre projet d'entreprise sans vous immatriculer, tout en apprenant le métier du chef d'entreprise. Vous signez un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprises et êtes donc hébergé juridiquement par la couveuse. Ceci veut dire que vous démarrez opérationnellement en toute sécurité : vous communiquez sur votre projet, vous trouvez des clients, et vous récupérez vos revenus, sans changer de statut social.
Comprendre - #Article
Entreprendre, c'est commencer à faire. Les étudiants entrepreneurs peuvent se lancer en grandeur réelle et recevoir un accompagnement en couveuse.
Suivez-les - #Vidéo
Vous souhaitez tester un projet, développer une entreprise ou apprendre le métier de chef d’entreprise ? Les couveuses d'entreprises sont faites pour vous.
Comprendre - #Article
L’entrepreneur est innovant, visionnaire et n’a pas peur de prendre des risques. Il prend la parole en public, transformant à lui-seul des industries entières. Loup solitaire, il se réveille à 5 h du matin pour faire de la méditation… Ce sont les mythes de l’entrepreneuriat. En réalité, tout le monde est capable d’entreprendre, chacun de sa manière, une fois équipé avec les bonnes compétences et les outils adaptés. La consultante marketing qui se lève à 7 h pour aller dans son espace co-working est aussi entrepreneure que l’éducateur canin qui n’anime pas son premier cours avant 16 h.