Création d'entreprise

 
Affichage de 1 à 20 sur 57 résultats
Suivez-les - #Témoignage - #Vidéo
Lina Cham est slasheuse, c'est-à-dire qu'elle exerce plusieurs métiers en même temps. Actuellement, elle est à la fois écrivaine et anime des ateliers de savoir-être dans les établissements scolaires.
Création d'entreprise
L’entrepreneuriat véhicule beaucoup de clichés et d’idées reçues. Pour faire le point, lisez cet article qui tord le cou aux préjugés !
Portrait
Benoit, élève ingénieur à l'UTC (Université de technologie de Compiègne), conçoit des objets de toutes pièces depuis toujours. En 2016, il a remporté le prix Innovez de Science & vie Junior pour « Antivel » un ingénieux système antivol pour vélo. Il monte aujourd'hui avec deux camarades un projet de service innovant, toujours autour du vélo... #delidéealaction
Comprendre - #Article
Les jeunes créateurs d’entreprise ont la cote. De nombreux dispositifs d’aide leur sont spécifiquement réservés : des accompagnements pour faire face à la solitude du créateur d’entreprise, des exonérations et des prêts pour parer au manque de financements. Tour d’horizon de ces coups de pouce bienvenus.
Le savez-vous ? - #National
Sorti sur les réseaux en mai 20017 et reconduit depuis début novembre, le Mooc "Des Elles pour financer son entreprise" a été créé par la Fondation Entreprendre avec le soutien d'Axa. S'adressant aux jeunes entrepreneures, celui-ci propose des solutions, des témoignages et des conseils de professionnels, pour réussir le financement de son entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Ne pas avoir peur d'échouer mais surtout avoir peur de ne pas essayer, c'est la ligne de conduite Josuë Lumène, le fondateur de Mytiboo. Il la détaille dans cette émission "T'inquiète... je gère".
Suivez-les
Axelle Besche est la fondatrice de @musée. Pour ce projet, Axelle a obtenu le prix « Petite Pousse » du concours Engrainages, le concours de création d’entreprises du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées.
Témoignage
Dans cette interview, Aissata Coulibaly nous présente "O P'TIT CAFE", le lieu qu'elle vient de créer au sein du centre commercial de Saint-Michel-sur-Orge, pour permettre aux enfants et à leurs parents de se retrouver autour de multiples activités.
Un accomplissement pour une entrepreneuse qui a d'abord suivi tout un parcours de formation à l'entrepreneuriat, en passant par le Groupement de Créateurs de Sénart puis le programme Entreprendre au Féminin de l'ESSEC.
Témoignage
Marina, 25 ans, a le projet de créer une activité d'attelage. Dans cette interview, elle nous raconte comment le Groupement de Créateurs porté par la Mission Locale de la Mayenne lui a permis de passer du rêve à un projet concret.
Comprendre
Claire Schaffer a fondé avec des associés deux entreprises : le Barapapa et l'agence Giromela. Pendant deux ans, elle a bénéficié du statut d'étudiant.e entrepreneur.e pour mener à bien ses projets entrepreneuriaux. Claire explique aussi tout ce qui lui a apporté le mentorat et ses nombreux mentors, qu'elle continue à solliciter très régulièrement.
Témoignage
A 21 ans, Lorenzo a pour projet de reprendre une pizzeria. Dans cette interview, il nous raconte comme le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne lui a permis de faire émerger son projet et d'initier les étapes nécessaires au préalable : se former au métier de pizzaiolo mais aussi à la réglementation...
Témoignage
Ne trouvant pas d'emploi correspondant à ses compétences en informatique, Alexis Battistoni a décidé de créer sa propre entreprise. Il raconte comment il a pu monter son projet avec le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, qui lui a permis de faire la formation au Diplôme d'Université de Créateur d'Activité (DUCA).
Comprendre
Quand à 21 ans, Alan a annoncé qu’il allait créer sa chocolaterie, son entourage l’a pris pour un fou. Il avait un CAP de cuisinier, de pâtissier et de chocolatier confiseur. Mais plutôt que de travailler chez un chocolatier, Alan a préféré se mettre tout de suite à son compte. Devant sa persévérance et sa décision de suivre Créajeunes, une formation à l’entrepreneuriat, son entourage s’est alors rassuré. Ainsi est née la Fève Dorée.
Portrait
Un concept audacieux et rock'n’roll, arty jusqu’à la pointe des pieds, mais 100 % made in France, c’est le pari gagnant des chaussettes Quatuor, lancées par Swann Fernandez, jeune entrepreneur toulousain de 25 ans.
Suivez-les - #Vidéo
Designer de formation, Lucile Chabre a lancé son activité. C'est l'accompagnement lié au statut d'étudiant d'entrepreneur qui lui a permis de développer ses compétences commerciales et financières, indispensables à la création d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Maëva Bentitallah compare l'entrepreneuriat à un voyage. "Entreprendre, c'est comme partir en voyage, mais la carte n'est pas écrite. Et plus vous avancez, plus la carte se dessine. Vous passez par plusieurs émotions. Vous allez avoir des ascenseurs émotionnels. Il faut avoir le cœur bien accroché et vous n'avez pas envie que le voyage s'arrête pour autant" explique-t-elle.
Suivez-les
En 2015, seulement 1% des 4 milliards de gobelets en plastique utilisés en France étaient recyclés. C'est en découvrant ce chiffre et en observant les gobelets dans la poubelle de l'entreprise dans laquelle il effectuait son stage que Matthieu Odringe Lukasi a eu l'idée de créer GobUse.
Création d'entreprise
Tu veux lancer ta boîte ? Gagne-la !
Suivez-les - #Vidéo
Typhaine Boutaric a fondé Tam Publics, une entreprise experte en marchés publics. Juriste, Typhaine a osé se lancer et créer son entreprise. Comme de très nombreux entrepreneurs, oser, c'est la recommandation que donne Typhaine à tous ceux qui hésitent à s'aventurer sur les chemins de l'entrepreneuriat.
Suivez-les - #Vidéo
Gaëlle pratiquait le yoga au domicile de son professeur. Elle a trouvé ce concept de yoga en petit groupe, entre voisins dans son quartier très sympa. Cela l'a interpellé. Elle a alors étudié et creusé le marché du yoga. C'est comme cela qu'a débuté l'aventure d'OLY Be, l'entreprise de Gaëlle.