Menu

Création d'entreprise

 
Le savez-vous ? - #National
Sorti sur les réseaux en mai 20017 et reconduit depuis début novembre, le Mooc "Des Elles pour financer son entreprise" a été créé par la Fondation Entreprendre avec le soutien d'Axa. S'adressant aux jeunes entrepreneures, celui-ci propose des solutions, des témoignages et des conseils de professionnels, pour réussir le financement de son entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
80 % des entreprises ayant bénéficié d’un accompagnement existent encore 5 ans après leur création, contre seulement 50% pour celles qui ne sont pas accompagnées. Ces chiffres montrent l'intérêt de se faire accompagner. Le mentorat est une forme d'accompagnement. C'est le mentorat que vous présentent les invitées de Business Women.
Suivez-les - #Vidéo
C"est sa passion pour la musique et son envie de donner accès à un studio aux musiciens de son quartier qui ont donné l'envie d'entreprendre à Judex Mundanda.
Suivez-les - #Vidéo
Pratiquement un candidat sur deux échoue à l’épreuve pratique du permis de conduire. C’est ce chiffre élevé, qui a conduit Mounir Daoudi à créer Pandy. Pandy est une application mobile gamifiée conçue pour réconcilier les français avec le permis de conduire. Entrepreneur autodidacte, Mounir retrace sur son parcours.
Suivez-les - #Vidéo
Station F, c'est la plus grande concentration de start-up du monde. Un millier d'entreprises sont hébergées sur 34 000 mètres carrés. Elles peuvent bénéficier de 26 programmes d'accompagnement. Business Women vous propose de découvrir la station à travers le regard de trois jeunes entrepreneures.
Suivez-les - #Vidéo
JustBip est une application créée par Romain Strieff. Elle permet aux personnes en situation de handicap de solliciter simplement, par SMS, l’assistance des entreprises auxquelles elles souhaitent avoir accès. Et c’est grâce à Justbip que Romain Streiff  a obtenu le grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, dans la catégorie Urbains mobiles et connectés. Dans l'émission Label Entreprise, Romain revient sur son parcours et distille quelques conseils à ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat.
Suivez-les - #Vidéo
Les chatbots, les robots et l'intelligence artificielle envahissent notre quotidien personnel et professionnel. Ce sont des outils qui permettent de répondre à de nouveaux besoins. Ce sont donc des pistes intéressantes à explorer pour entreprendre. C'est pourquoi Audrey-Laure Bergenthal d'Euveka, Marjolaine Grondin de Jam, et Charlotte Fanneau d'Heuritech se sont lancées dans ces domaines. Bénéficierz de leur expérience et de leur analyse en regardant Business Women.
National
Transformer votre envie en projet
Suivez-les - #Vidéo
La restauration vous attire ? Vous aimeriez créer votre entreprise dans ce secteur d’activité ? Alors, pour vous accompagner dans ce projet, profitez de l’expérience de Grégory Boegly et Pascal Martin. En effet, ils ont créé leur restaurant "Le Caribéen".
Témoignage
À 20 ans, Melissa Montet s'apprête à reprendre un salon de coiffure où elle a accompli une partie de sa formation en alternance. Son projet à plus long terme serait d'ouvrir un grand centre dédié au bien-être.
Melissa nous explique comment le Groupement de créateurs de la mission locale Nord Essonne l'a accompagnée dans le cheminement de son projet et fait part de ses conseils aux autres jeunes qui, comme elle, aimeraient se lancer dans l'entrepreneuriat.