Demain TV

 
Vidéo
C’est en voyant ses grands-parents "galérer" avec les outils numériques qu’Arthur Pinault, 17 ans, a eu l’idée de créer SOSTech, une plateforme collaborative d’assistance informatique. Arthur avait déjà eu quelques idées de création d’entreprise auparavant, mais c’est la première fois qu'il passe à l'action. Partage d'expérience.
Suivez-les - #Vidéo
Typhaine Boutaric a fondé Tam Publics, une entreprise experte en marchés publics. Juriste, Typhaine a osé se lancer et créer son entreprise. Comme de très nombreux entrepreneurs, oser, c'est la recommandation que donne Typhaine à tous ceux qui hésitent à s'aventurer sur les chemins de l'entrepreneuriat.
Suivez-les - #Vidéo
Gaëlle pratiquait le yoga au domicile de son professeur. Elle a trouvé ce concept de yoga en petit groupe, entre voisins dans son quartier très sympa. Cela l'a interpellé. Elle a alors étudié et creusé le marché du yoga. C'est comme cela qu'a débuté l'aventure d'OLY Be, l'entreprise de Gaëlle.
Suivez-les - #Vidéo
C'est la suite de son projet d'étudiant en architecture qui a permis à Jim Pasquet de concevoir Le Pavé, un revêtement 100% recyclé et recyclable, et de lancer son entreprise Sasminimum. L'exercice consistait à rénover une école d'informatique au Kenya. Témoignage.
Suivez-les
"Il n'y a pas d'idée ridicule !", c'est la conviction de Nicolas Hovart, le fondateur de PassTech. En revanche, il faut savoir remettre en question ses idées.
Dans cette vidéo, Nicolas souligne également qu'il faut sortir de sa zone de confort pour réussir à entreprendre.
Suivez-les
Vivre des journées différentes, c'est l'une des satisfactions d'entrepreneure que ressent Delphine Dubois, cofondatrice des 3 Chouettes.
Dans cette vidéo, elle revient sur ses motivations et identifie les qualités requises pour entreprendre.
Suivez-les - #Vidéo
« Entreprendre c'est rêver tout en agissant. » C’est ainsi qu’Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji, une ligne d'ustensiles low-tech coresponsables, définit son rôle d’entrepreneur. Mais il prévient aussi qu’il ne faut pas trop fantasmer le rôle d’entrepreneur...
Suivez-les - #Vidéo
Le réseau ! C'est sur lui que s’appuie Aminata Diakaby pour faire connaître Kadé Paris, la marque de vêtements qu'elle a créée.
Dans cette vidéo, Aminata explique l'importance du réseau et de l'accompagnement. Elle revient aussi sur ses motivations à devenir entrepreneur.
Suivez-les - #Vidéo
En rentrant de ses dernières vacances, Clara était un peu déçue. Elle avait visité les monuments et les musées de Copenhague et passé de bons moments… Mais elle n’avait pas rencontré de Danois pour partager culture et mode de vie. Constatant qu’il n’existait pas d’application pour faciliter la rencontre amicale et conviviale entre les touristes et les habitants du pays visité, elle a lancé l'app Tipical.
Suivez-les - #Vidéo
Nous sommes tous créatifs. Unanimes dans cette affirmation, Marine Mellado Ruiz d’Article 1 et Cyril De Sousa Cardoso du Mouvement Innovation Commando partagent leurs astuces pour développer votre créativité au quotidien.