Développement durable

 
Affichage de 1 à 8 sur 8 résultats
Portrait
Le mobilier professionnel – de l'hôtellerie en particulier – est renouvelé tous les 2 ou 3 ans. Comment éviter le gaspillage ? C'est en participant à un concours de création de start-up que Solène Seiler et Marine Gérard ont trouvé la solution. L’aventure des concours Pépite, jusqu’à la consécration finale du grand prix remporté l’an dernier, les aidera à lancer Le Cozy Corner, une jeune pousse 100 % écoresponsable aux grandes ambitions.
Comprendre
La "Tech for Good" est un terme pour qualifier l'industrie qui utilise la technologie au service du bien commun. Elsa Hermal, fondatrice d'Epicery et Eva Sadoun, fondatrice de Lita.co, toutes les deux engagées dans la Tech for Good, échangent sur ce phénomène qui semble être un mouvement de fond et donne un nouveau sens à l'entrepreneuriat.
Portrait
C’est la reprise d'un ancien projet de lycée qui a conduit Jérôme Clerjeau, 21 ans, à développer et à commercialiser une balance connectée destinée aux abeilles. Aujourd’hui, Bee2beep, innovation phare du Salon Made in France 2018, est sur le point de faire son miel.
Suivez-les - #Vidéo
C'est la suite de son projet d'étudiant en architecture qui a permis à Jim Pasquet de concevoir Le Pavé, un revêtement 100% recyclé et recyclable, et de lancer son entreprise Sasminimum. L'exercice consistait à rénover une école d'informatique au Kenya. Témoignage.
Suivez-les
Vivre des journées différentes, c'est l'une des satisfactions d'entrepreneure que ressent Delphine Dubois, cofondatrice des 3 Chouettes.
Dans cette vidéo, elle revient sur ses motivations et identifie les qualités requises pour entreprendre.
Suivez-les - #Vidéo
« Entreprendre c'est rêver tout en agissant. » C’est ainsi qu’Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji, une ligne d'ustensiles low-tech coresponsables, définit son rôle d’entrepreneur. Mais il prévient aussi qu’il ne faut pas trop fantasmer le rôle d’entrepreneur...
Suivez-les - #Vidéo
Leslie Kamga a un peu tardé à se jeter à l'eau. Elle avait un peu peur. Mais en voyant d'autres jeunes de son âge se lancer, elle a décidé d'agir et se consacre désormais pleinement à son projet "From Cameroon with Love".
Comprendre - #Article
Agir pour préserver l'environnement est une volonté affirmée au lycée Jacques-Decour. Thomas Lancelot, CPE (conseiller principal d'éducation), a été nommé référent développement durable au sein du personnel. Deux élèves, Sacha Perrin et Marion Durieux, après une formation théorique de quelques heures, sont devenus écodélégués.