Économie sociale et solidaire

 
Affichage de 1 à 9 sur 9 résultats
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Suivez-les - #Vidéo
Aude Nyadanu, étudiante-entrepreneur, est lauréate nationale du Prix Pépite 2018 pour sa start-up Lowpital, un projet innovant qui vise à améliorer l'expérience patient dans les hôpitaux. Pour entreprendre, il lui a fallu de la passion et de l’optimisme. Elle avoue que cet optimiste peut friser l'inconscience !
Suivez-les - #Vidéo - #Innovation
Environ un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté. C'est ce triste constat qui a conduit Lucie Basch à concevoir Too good to go, une application qui permet de lutter contre ce gaspillage. Les commerçants proposent leurs invendus que les utilisateurs découvrent sur leur téléphone portable et qu'ils pourront acheter à un prix réduit via un panier surprise.
Suivez-les - #Vidéo
Réseau Entreprendre Paris est une association qui accompagne et finance les entrepreneurs. Elle appartient au Réseau Entreprendre présent sur toute la France. Cyrille de Saint Olive, directeur de Réseau Entreprendre Paris explique le fonctionnement de son association. Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame revient sur ce que lui a apporté Réseau Entreprendre Paris.
Suivez-les - #Vidéo
Paul Lescure multiplie les engagements associatifs au cours de ses études à l'Edhec. Après avoir participé au bon déroulement de la Croisée des Talents, il prépare un séjour de 6 mois en Amérique Latine au sein d'Aventures équitables.
Suivez-les - #Vidéo
Leslie Kamga a un peu tardé à se jeter à l'eau. Elle avait un peu peur. Mais en voyant d'autres jeunes de son âge se lancer, elle a décidé d'agir et se consacre désormais pleinement à son projet "From Cameroon with Love".
Participez
L’aventure KissKissBankBank nous a permis de rencontrer des entrepreneurs passionnants.
Ils sont devenus des figures incontournables de l’économie réelle et nous voudrions qu’il partagent leurs parcours avec vous.
Disrupteurs, visionnaires et fins stratèges, ils sont jeunes et viennent témoigner, partager leur vision et répondre à vos questions.
Suivez-les - #Vidéo
Secteur en forte croissance (+25%) depuis 2010, l’économie sociale et solidaire (ESS) résiste également mieux aux crises. Elle bénéficie également d’une reconnaissance institutionnelle depuis qu’une loi lui a été consacré en 2014. L’Avise est le portail du développement de l’économie sociale et solidaire. Un portail que vous devez consultez si vous souhaitez entreprendre autrement, à l’image de Marie Treppoz la fondatrice de Welp, le premier site d’entraide gratuite entre particuliers.
Comprendre - #Article
Pierre Chevelle a rédigé une trilogie intitulée "Changer le monde en deux heures", dans laquelle il décortique des projets d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. De quoi permettre à tous ceux qui veulent agir, sans trop savoir comment, de se lancer.