ESS

 
Suivez-les - #Vidéo
100 jours pour entreprendre est un concours réservé aux jeunes de 18 à 30 ans pour les aider à concrétiser leur projet de création d'entreprise. Bernard Ochs, président de 100 jours pour entreprendre et Claire-Sophie Martel, lauréate 2018 avec son projet "J'adopte une poule" présentent les intérêts de ce concours.
Vidéo
Vous avez moins de 26 ans ou mois de 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, une idée de projet solidaire, et vous êtes motivé. Alors, le programme "Rêve et Réalise" d’Unis-Cité est fait pour vous. Il est accessible à tous, quel que soit le niveau de diplôme ou le parcours.
Suivez-les - #Vidéo
Encore étudiante, Yasmine a lancé "Les recettes nomades", un projet solidaire pour lequel elle a reçu le prix spécial du jury Moovjee.
Suivez-les - #Vidéo
1% des français détient détient 25% des richesses. Choquée par cette injustice, Sophe Lawson a décidé d'agir. Elle a créé Mam'Ayoka, une entreprise pour offrir du travail à des femmes éloignées de l'emploi en transformant leur talent pour la cuisine en emplois pérennes. Elle revient sur son parcours, sur ses motivations, et apporte de précieux conseils à ceux qui souhaitent entreprendre pour changer les choses.
Suivez-les - #Vidéo
Ce n'est pas un événement particulier, mais son mode de vie qui a incité Philippine de Saint-Exupéry à créer sa société de production audiovisuelle.
Suivez-les - #Vidéo
Secteur en forte croissance (+25%) depuis 2010, l’économie sociale et solidaire (ESS) résiste également mieux aux crises. Elle bénéficie également d’une reconnaissance institutionnelle depuis qu’une loi lui a été consacré en 2014. L’Avise est le portail du développement de l’économie sociale et solidaire. Un portail que vous devez consultez si vous souhaitez entreprendre autrement, à l’image de Marie Treppoz la fondatrice de Welp, le premier site d’entraide gratuite entre particuliers.