Etude de marché

 
Affichage de 1 à 12 sur 12 résultats
Comprendre - #Vidéo
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un salon de coiffure mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Christine Courat, fondatrice de Nahnny Natural Hair Studio, vous fait part de son expérience. Pierre Capron de Val de Marne Actif Pour l’Initiative, membre du réseau France Active, apporte quant à lui son point de vue d'expert de la création d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Gaëlle pratiquait le yoga au domicile de son professeur. Elle a trouvé ce concept de yoga en petit groupe, entre voisins dans son quartier très sympa. Cela l'a interpellé. Elle a alors étudié et creusé le marché du yoga. C'est comme cela qu'a débuté l'aventure d'OLY Be, l'entreprise de Gaëlle.
Témoignage
Orlane Vivoix, 22 ans, a pour projet de créer un lieu de vie autour des médecines douces. Elle nous a raconté son parcours, les raisons qui la conduisent à entreprendre aujourd'hui et sa conviction qu'on peut réussir même sans avoir fait d'études.
Comprendre - #Article
Ce n’est pas parce que vous avez le produit du siècle que vos ventes vont obligatoirement s’envoler. Face à une concurrence ardue et des acheteurs de plus en plus exigeants, sollicités et volatiles, il va falloir aiguiser votre stratégie commerciale. Elle repose sur 2 piliers : une bonne connaissance du marché et un positionnement distinctif.
Comprendre - #Article
S’imposer face à ses concurrents représente un challenge, plus encore quand on se lance sur un marché ultra-concurrentiel. Certains secteurs sont dits « saturés », cela signifie qu’il y a déjà beaucoup d’entreprises dans ce secteur, comme la grande distribution. Ce n’est pas une raison pour que de nouvelles entreprises n’y trouvent pas une place en proposant une offre originale. Voici quelques conseils pour se démarquer de ses concurrents.
Suivez-les - #Vidéo
Julie Elias a lu tous les livres sur la création d'entreprises que sa mère lui a rapportés. Elle a lui ainsi prouvé sa détermination à devenir entrepreneure.
Comprendre - #Portrait
Pas besoin de chercher midi à 14 heures quand on veut lancer sa boîte ! Suivez plutôt les conseils d'Antonin, étudiant et fondateur d'un service de livraison de petits déjeuners en Bourgogne, qui a su s'emparer d'une idée toute simple pour en faire une start-up qui tourne à plein régime.
Suivez-les - #Vidéo
Quelques conseils pour se préparer à entreprendre avec Michelle Jean-Baptiste. Ces conseils sont tirés d’un ouvrage très pratique et pédagogique, « Les fiches outils de la création d’entreprise » aux éditions Eyrolles, dont Michelle Jean-Baptiste a assuré la coordination de la rédaction.
Comprendre - #Article
Vos premiers clients sont votre plus grande richesse et votre chance de succès. Ils sont ceux qui testent votre produit, pour la première fois et qui peuvent vous donner un retour sur les atouts de votre projet, ce qui plait, ce qu’il faut améliorer.
Suivez-les - #Vidéo
Le secteur des brasseries artisanales est en plein essor et séduit de plus en plus de personnes. Pour éviter de vous lancer à l’aveugle, Label Entreprise vous propose une émission dédiée à ce sujet : créer sa micro-brasserie en compagnie de Florian Maillard, à la tête de sa brasserie Utopia, et Jonathan Abergel, de la brasserie Parisis.
Le processus de création ou de reprise d'entreprise
Si vous souhaitez créer une entreprise, posez-vous quelques questions essentielles à la structuration de votre projet : quelles sont vos motivations et vos compétences, qu’attendent vos clients, qui sont vos concurrents, quels sont vos besoins ou vos sources de financement ? En répondant à ces interrogations, vous franchirez la première marche de votre vie d’entrepreneur et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bien débuter.
Suivez-les - #Vidéo
Passionnée de jeux, Karolane Alfred a créé le Troll à têtes, une boutique de jeux de plateau, de société, jeux de rôles à St-Ouen l’Aumône.