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Etude de marché

 
Comprendre - #Article
Vos premiers clients sont votre plus grande richesse et votre chance de succès. Ils sont ceux qui testent votre produit, pour la première fois et qui peuvent vous donner un retour sur les atouts de votre projet, ce qui plait, ce qu’il faut améliorer.
Le processus de création ou de reprise d'entreprise
Si vous souhaitez créer une entreprise, posez-vous quelques questions essentielles à la structuration de votre projet : quelles sont vos motivations et vos compétences, qu’attendent vos clients, qui sont vos concurrents, quels sont vos besoins ou vos sources de financement ? En répondant à ces interrogations, vous franchirez la première marche de votre vie d’entrepreneur et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bien débuter.
Comprendre
S’imposer face à ses concurrents représente un challenge, plus encore quand on se lance sur un marché ultra-concurrentiel. Certains secteurs sont dits « saturés », cela signifie qu’il y a déjà beaucoup d’entreprises dans ce secteur, comme la grande distribution. Ce n’est pas une raison pour que de nouvelles entreprises n’y trouvent pas une place en proposant une offre originale. Voici quelques conseils pour se démarquer de ses concurrents.