Etudiants

 
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Portrait
Benoit, élève ingénieur à l'UTC (Université de technologie de Compiègne), conçoit des objets de toutes pièces depuis toujours. En 2016, il a remporté le prix Innovez de Science & vie Junior pour « Antivel » un ingénieux système antivol pour vélo. Il monte aujourd'hui avec deux camarades un projet de service innovant, toujours autour du vélo... #delidéealaction
Portrait
Les junior-entrepreneurs, vous connaissez ? Ces étudiants de grandes écoles et d'universités travaillent sur des projets en entreprises pendant leurs études, comme des consultants en cabinet de conseil. Bastien Nussbaumer, étudiant en master à Burgundy School of Business, est devenu le président de la Confédération nationale des Junior-Entreprises en juin dernier. Partage d'expérience.
Suivez-les - #Vidéo
Alors étudiant en 2ème année de l'IUT de Sceaux, Antoine Bordeaux explique dans cette vidéo "T'inquiète...je gère", l'intérêt de participer à un projet associatif.
Etudiants boursiers, ce programme de développement de l'esprit d'entreprendre est pour vous !