Femme

 
Affichage de 1 à 14 sur 14 résultats
Suivez-les - #Vidéo
C'est en rencontrant Martine, une patiente atteinte de la maladie de Charcot, une maladie paralysante et handicapante, que Leslie Marel a fondé Biomarel.
Biomarel développe des dispositifs médicaux permettant aux personnes en situation de handicap moteur paralysant d’utiliser leur tête pour contrôler un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C'est une véritable innovation.
Suivez-les - #Vidéo
Les femmes ne créent que 28 % des entreprises et 10 % des startups de la Tech. Pourtant, les opportunités sont très nombreuses Alors, vous vous lancez quand ?
Suivez-les - #Vidéo
Les quartiers sont des territoires riches en matière d'entrepreneuriat. De nombreuses activités y sont créées. Elles sont malheureusement peu médiatisées. Business Women vous propose un éclairage sur les entrepreneures de quartiers. Le but n'est pas de stigmatiser mais de valoriser.
Suivez-les - #Vidéo
Station F, c'est la plus grande concentration de start-up du monde. Un millier d'entreprises sont hébergées sur 34 000 mètres carrés. Elles peuvent bénéficier de 26 programmes d'accompagnement. Business Women vous propose de découvrir la station à travers le regard de trois jeunes entrepreneures.
Suivez-les - #Vidéo
Les chatbots, les robots et l'intelligence artificielle envahissent notre quotidien personnel et professionnel. Ce sont des outils qui permettent de répondre à de nouveaux besoins. Ce sont donc des pistes intéressantes à explorer pour entreprendre. C'est pourquoi Audrey-Laure Bergenthal d'Euveka, Marjolaine Grondin de Jam, et Charlotte Fanneau d'Heuritech se sont lancées dans ces domaines. Bénéficierz de leur expérience et de leur analyse en regardant Business Women.
Suivez-les - #Vidéo
1% des français détient détient 25% des richesses. Choquée par cette injustice, Sophe Lawson a décidé d'agir. Elle a créé Mam'Ayoka, une entreprise pour offrir du travail à des femmes éloignées de l'emploi en transformant leur talent pour la cuisine en emplois pérennes. Elle revient sur son parcours, sur ses motivations, et apporte de précieux conseils à ceux qui souhaitent entreprendre pour changer les choses.
Suivez-les - #Vidéo
De nombreux français souhaitent créer leur entreprise. Si vous aussi, créer votre entreprise figure parmi vos résolutions de cette année, cette émission Business Women est faite pour vous. En effet, « Comment entreprendre en 2018 » est le thème de cette émission. Les secteurs porteurs, les tendances, les financements, l'accompagnement.... c'est un véritable tour d'horizon qui vous est proposé.
Suivez-les - #Vidéo
Si le bâtiment reste un secteur dominé par les hommes, les femmes entrepreneures commencent à faire leur place avec succès. Carole Laigneau-Chitsondzo, fondatrice de CVC Project, revient sur son parcours en détaillant les clés de sa réussite et les difficultés rencontrées.
Suivez-les - #Vidéo
Comment développer ses ressources ? Comment exploitez ses potentiels pour lancer son activité ou lui donner une nouvelle dimension ? Trois expertes en communication, réseaux sociaux, et développement commercial partagent leurs expériences et livrent les astuces qui leur ont permis de réussir.
Comprendre - #Témoignage
Étudiante en 5e année à l’Iscom Paris, Clémence Richon a choisi d’intégrer le parcours d'entrepreneur confirmé, qui permet aux étudiants porteurs d'un projet d’être accompagnés sur leur lancement d’activité. Comment concilier études et ambitions entrepreneuriales ? Quelles sont les motivations nécessaires à la création d’entreprise ? Clémence nous relate son aventure.
Suivez-les - #Vidéo
Samantha Montalban et Chloé Bernard ont lancé
Mina Storm, une marque de lingerie innovante,
de caractère et ultra-confortable.
Suivez-les - #Vidéo
Le luxe vous fait rêver ? Alors pourquoi ne pas créer votre entreprise dans ce secteur d’activité ? Pauline Laigneau, fondatrice de la marque de bijoux Gemmyo, Héléna Compper, fondatrice de Lacure Officine, et Pascale Guasp, fondatrice d’ElssCollection retracent leur parcours et apportent de précieuses informations sur ce marché bien particulier.
Suivez-les - #Vidéo
Est-ce que plus compliqué pour une femme d'entreprendre ? La peur de l’échec empêche-t-elle de se lancer ? Mon idée est-elle assez originale pour générer du business ? Autant de (faux) freins que Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone et Véronique Di Benedetto, vice-présidente d’Econocom et présidente de Femmes du Numérique ont su lever et transformer en challenges.
Événement - #En une - #Développement des entreprises
Embarquement immédiat pour la soirée Cap sur l’ExcELLEnce ! Le temps d’une soirée, évadez-vous au cœur de l’entrepreneuriat féminin.