Menu

Financement

 
Le savez-vous ? - #National
Sorti sur les réseaux depuis début novembre, le Mooc "Des Elles pour financer son entreprise" a été créé par la Fondation Entreprendre avec le soutien d'Axa. S'adressant aux jeunes entrepreneures, celui-ci propose des solutions, des témoignages et des conseils de professionnels, pour réussir le financement de son entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Connaissez-vous les dispositifs fiscaux pour financer l'innovation tels que le statut de jeune entreprise innovante ou le crédit d'impôt recherche ? C'est un tour d'horizon de ces dispositifs que propose Lison Chouraki, auteure du Guide de la Jeune Entreprise Innovante (éditions Dunod) dans cette émission Label Entreprise.
Comprendre - #Article
Simple à créer, l’association offre des avantages en matière de fiscalité, mais également dans son fonctionnement: gestion administrative allégée, accès aux aides publiques et au bénévolat… Mais, elle comporte également des contraintes. Tour d’horizon du statut associatif en 3 questions.
Suivez-les - #Vidéo
Il existe de nombreuses aides, de différentes natures : aides financières, allégements fiscaux, exonérations, etc. mais attention toutes ne concernent pas forcément votre projet. Avant de prétendre à des aides, prenez le temps de découvrir cette vidéo.
Suivez-les - #Vidéo
Pascal Daniel, conseiller numérique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Alsace et Alexandre Poulaillon, peintre en décor et dominotier passionné à Mulhouse, relatent la campagne de financement participatif qu'ils ont menée ensemble avec succès.
Suivez-les - #Vidéo
"Des tripes et une bonne idée". Voilà les deux conditions pour obtenir le soutien du réseau Initiative France, selon son vice-président Edouard de Penguilly. Florian Gravier devait posséder les deux, puisqu'il a bénéficié de l'accompagnement d'Initiative France, pour lancer Flaneurz, une entreprise qui greffe des roues sur la plupart des chaussures.
Suivez-les - #Vidéo
Etablir un plan de financement est une étape importante, pour bien démarrer son activité. Si vous souhaitez créer une entreprise artisanale, vous pouvez bénéficier du témoignage et de l'expérience de Jérôme Renard, artisan électricien. Il explique clairement quels étaient ses besoins pour se lancer et comment il les a financés. Il souligne également l'accompagnement dont il a bénéficié de la part de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Oise.
Comprendre - #Article
Vous avez des idées et de l’énergie à revendre, mais il vous manque de l’argent pour mettre en œuvre votre projet de création d’entreprise ? Un coup de pouce de l’entourage, peut être précieux pour démarrer. Entre don, prêt et souscription au capital de votre future société, voyons les possibilités qui s’ouvrent à vous.
Comprendre - #Financement
Le prêt d’honneur a pour vocation de renforcer les fonds propres d’une entreprise en phase de création, de reprise ou de développement. Contribuant à accroître la crédibilité d’un projet, c'est un bon levier pour faciliter l’obtention d’un financement bancaire complémentaire. Qui ne tente rien n’a rien… Alors si vous ne possédez pas suffisamment d’apports financiers personnels pour mener à bien votre projet, n’hésitez-pas. Préparez-vous et foncez.
Suivez-les - #Vidéo
France Active, encore un réseau d'accompagnement et de financement à connaître et à solliciter, si vous avez un projet de création d’entreprise. C’est grâce à lui que Constance Madaule a pu créer Séricyne.