Financement

 
Affichage de 1 à 20 sur 29 résultats
Renouveler l’approche de la coiffure dans les villages éloignés, c’est le pari de Pauline Capuano à bord de son hair truck. Projet entrepreneurial sur mesure, son Cocoon Bus est paré à sillonner les routes de l’Isère. Sa mission : offrir aux habitants des zones rurales un coup de ciseau et des services dignes d’un salon haut de gamme.
Le savez-vous ? - #National
Sorti sur les réseaux en mai 20017 et reconduit depuis début novembre, le Mooc "Des Elles pour financer son entreprise" a été créé par la Fondation Entreprendre avec le soutien d'Axa. S'adressant aux jeunes entrepreneures, celui-ci propose des solutions, des témoignages et des conseils de professionnels, pour réussir le financement de son entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Il existe de nombreuses aides, de différentes natures : aides financières, allégements fiscaux, exonérations, etc. mais attention toutes ne concernent pas forcément votre projet. Avant de prétendre à des aides, prenez le temps de découvrir cette vidéo.
Suivez-les - #Vidéo
Vous souhaitez monter un projet, créer ou reprendre une entreprise et vous avez besoin de financement. Vous allez donc prendre rendez-vous avec un banquier. Mais, une fois dans son bureau, comment le convaincre de vous suivre et de financer votre projet ? C’est à cette question que répond Marie-Line Vincent, en charge du marché de l’Artisanat pour le réseau Banque Populaire.
Comprendre - #Article
Les concours sont souvent de belles opportunités pour les entrepreneurs. En France, ces derniers ne manquent pas, et il est parfois difficile de cibler le concours qui nous correspond. C’est pourquoi il est important de bien sélectionner et de ne pas postuler sans maximiser vos chances ! Bénédicte Sanson, déléguée générale du Moovjee et ancienne dirigeante de Florescens, vous explique comment.
Comprendre - #Article
Simple à créer, l’association offre des avantages en matière de fiscalité, mais également dans son fonctionnement: gestion administrative allégée, accès aux aides publiques et au bénévolat… Mais, elle comporte également des contraintes. Tour d’horizon du statut associatif en 3 questions.
Suivez-les - #Vidéo
De nombreux français souhaitent créer leur entreprise. Si vous aussi, créer votre entreprise figure parmi vos résolutions de cette année, cette émission Business Women est faite pour vous. En effet, « Comment entreprendre en 2018 » est le thème de cette émission. Les secteurs porteurs, les tendances, les financements, l'accompagnement.... c'est un véritable tour d'horizon qui vous est proposé.
Comprendre - #Témoignage
Cédric Le Clezio, fondateur d’Expansium, nous en dit un peu plus. La trésorerie représente tout l’argent disponible immédiatement. La trésorerie est donc l’argent disponible dans l’entreprise et sur son compte en banque.
Suivez-les - #Vidéo
Connaissez-vous les dispositifs fiscaux pour financer l'innovation tels que le statut de jeune entreprise innovante ou le crédit d'impôt recherche ? C'est un tour d'horizon de ces dispositifs que propose Lison Chouraki, auteure du Guide de la Jeune Entreprise Innovante (éditions Dunod) dans cette émission Label Entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Pascal Daniel, conseiller numérique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Alsace et Alexandre Poulaillon, peintre en décor et dominotier passionné à Mulhouse, relatent la campagne de financement participatif qu'ils ont menée ensemble avec succès.
Suivez-les - #Vidéo
"Des tripes et une bonne idée". Voilà les deux conditions pour obtenir le soutien du réseau Initiative France, selon son vice-président Edouard de Penguilly. Florian Gravier devait posséder les deux, puisqu'il a bénéficié de l'accompagnement d'Initiative France, pour lancer Flaneurz, une entreprise qui greffe des roues sur la plupart des chaussures.
Suivez-les - #Vidéo
Etablir un plan de financement est une étape importante, pour bien démarrer son activité. Si vous souhaitez créer une entreprise artisanale, vous pouvez bénéficier du témoignage et de l'expérience de Jérôme Renard, artisan électricien. Il explique clairement quels étaient ses besoins pour se lancer et comment il les a financés. Il souligne également l'accompagnement dont il a bénéficié de la part de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Oise.
Comprendre - #Article
Vous avez des idées et de l’énergie à revendre, mais il vous manque de l’argent pour mettre en œuvre votre projet de création d’entreprise ? Un coup de pouce de l’entourage, peut être précieux pour démarrer. Entre don, prêt et souscription au capital de votre future société, voyons les possibilités qui s’ouvrent à vous.
Comprendre - #Article
Le prêt d’honneur a pour vocation de renforcer les fonds propres d’une entreprise en phase de création, de reprise ou de développement. Contribuant à accroître la crédibilité d’un projet, c'est un bon levier pour faciliter l’obtention d’un financement bancaire complémentaire. Qui ne tente rien n’a rien… Alors si vous ne possédez pas suffisamment d’apports financiers personnels pour mener à bien votre projet, n’hésitez-pas. Préparez-vous et foncez.
Suivez-les - #Vidéo
L'argent c'est le "nerf de la guerre" ! Vos apports personnels devront probablement être complétés par des financements supplémentaires : prêt d'honneur, emprunt bancaire, crowdfunding, investisseurs, etc. Avant d'explorer ses différentes pistes, comment s'y prendre ?
Comprendre - #Article
Antonin et Paul, étudiants à la Burgundy School of Business, mènent études et entrepreneuriat de front. En semaine, leur stage de fin d'études et leurs concours. Le week-end, leur activité de livraison de petits déjeuners. En juillet 2017, ils tentent de lever 4.000 € pour faire grandir leur projet.
Suivez-les - #Vidéo
France Active, encore un réseau d'accompagnement et de financement à connaître et à solliciter, si vous avez un projet de création d’entreprise. C’est grâce à lui que Constance Madaule a pu créer Séricyne.
Suivez-les - #Vidéo
Il existe différents acteurs et dispositifs pour financer les innovations. Nous vous proposons de découvrir Sowefund, une plateforme de financements participatifs, qui a investi dans Leka, une société qui fabrique des robots pour stimuler des enfants rencontrant des troubles du développement.
Suivez-les - #Vidéo
Financer les créateurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, à travers le microcrédit, et les accompagner sont les deux principales missions de l'ADIE.
Suivez-les - #Vidéo
C'est un réseau peu connu et pourtant utile et efficace : les Cigales. Pensez à les contacter si vous avez un projet de création d'entreprise.