Handicap

 
Affichage de 1 à 5 sur 5 résultats
Suivez-les - #Vidéo
C'est en rencontrant Martine, une patiente atteinte de la maladie de Charcot, une maladie paralysante et handicapante, que Leslie Marel a fondé Biomarel.
Biomarel développe des dispositifs médicaux permettant aux personnes en situation de handicap moteur paralysant d’utiliser leur tête pour contrôler un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C'est une véritable innovation.
Comprendre - #Témoignage
Florent est tétraplégique de naissance et se déplace en fauteuil roulant électrique. Il a effectué toute sa scolarité en milieu ordinaire, aidé par des personnes chargées de l’accompagnement, appelées auxiliaires de vie scolaire (AVS). Après un cursus économique et social, il décide de créer son entreprise de consulting. Florent nous présente son parcours et les aides dont il a bénéficié.
Suivez-les - #Vidéo
JustBip est une application créée par Romain Strieff. Elle permet aux personnes en situation de handicap de solliciter simplement, par SMS, l’assistance des entreprises auxquelles elles souhaitent avoir accès. Et c’est grâce à Justbip que Romain Streiff  a obtenu le grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, dans la catégorie Urbains mobiles et connectés. Dans l'émission Label Entreprise, Romain revient sur son parcours et distille quelques conseils à ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat.
Comprendre - #Vidéo
Nicolas et Florian ont créé des power banks (recharge de terminaux informatiques mobiles) pour leurs fauteuils roulants au Fab Lab de Cesson, en Bretagne. Les Fablabs sont des lieux étonnants où la créativité « do it yourself » le dispute à une culture de l’entraide et du développement de compétences tout au long de la vie.
Comprendre - #Article
La création d’entreprise peut être une solution pour créer ou retrouver un emploi. Pour une personne en situation de handicap, un accompagnement adapté et un suivi tout au long du projet sont possibles. Des aides peuvent également être accordées sous certaines conditions.