Idée

 
Portrait
Benoit, élève ingénieur à l'UTC (Université de technologie de Compiègne), conçoit des objets de toutes pièces depuis toujours. En 2016, il a remporté le prix Innovez de Science & vie Junior pour « Antivel » un ingénieux système antivol pour vélo. Il monte aujourd'hui avec deux camarades un projet de service innovant, toujours autour du vélo... #delidéealaction
Suivez-les - #Vidéo
Parce qu'il lui fallait organiser la tournée de son groupe de musique, Philippe Nikolov a créé l'agence artistique Jazziaprod. En revenant sur son parcours, il apporte des conseils et des informations à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur musical.
Portrait
A 15 ans et demi, Louis Haincourt fonde Dealer de Coque, une entreprise spécialisée dans la création et la vente de coques de téléphone personnalisées. Retour sur une aventure entrepreneuriale... stupéfiante !
Suivez-les - #Vidéo - #Innovation
Environ un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté. C'est ce triste constat qui a conduit Lucie Basch à concevoir Too good to go, une application qui permet de lutter contre ce gaspillage. Les commerçants proposent leurs invendus que les utilisateurs découvrent sur leur téléphone portable et qu'ils pourront acheter à un prix réduit via un panier surprise.
Suivez-les - #Vidéo
Revisiter le fameux gilet jaune, voici l'envie qui a permis à Henri de Kergorlay de créer Urban Circus. Cette start-up propose des vêtements de haute visibilité pour assurer la sécurité et le style des riders.
Suivez-les - #Vidéo
De nombreux français souhaitent créer leur entreprise. Si vous aussi, créer votre entreprise figure parmi vos résolutions de cette année, cette émission Business Women est faite pour vous. En effet, « Comment entreprendre en 2018 » est le thème de cette émission. Les secteurs porteurs, les tendances, les financements, l'accompagnement.... c'est un véritable tour d'horizon qui vous est proposé.
Comprendre - #Témoignage
Après avoir arrêté très tôt ses études pour consacrer sa vie aux vieilles pierres, Édouard Guyot crée une entreprise de décoration, Vestiges & Intérieurs. Mais en 2015, il a le coup de foudre pour le château de Vaux et décide de l’acheter. Il faudra alors plus de 20 ans pour le rénover, avec un coût estimé à 2 millions d’euros pour les travaux de restauration.
Suivez-les - #Vidéo
C'est à la suite d'un voyage à l'étranger que Geoffrey Cuberos a trouvé l'idée qui lui a permis de se lancer.
Suivez-les - #Vidéo
Samantha Montalban et Chloé Bernard ont lancé
Mina Storm, une marque de lingerie innovante,
de caractère et ultra-confortable.
Comprendre - #Article
Un vent d'indépendance souffle au-dessus de votre tête. Bonne nouvelle : parmi ces professions emblématiques, vous allez pouvoir trouver de quoi devenir votre propre boss ! Si vous n'avez pas peur de l'inconnu et que vous savez vous organiser, soyez bien attentif aux conseils qui suivent.