Marché

 
Comprendre - #Article
Ce n’est pas parce que vous avez le produit du siècle que vos ventes vont obligatoirement s’envoler. Face à une concurrence ardue et des acheteurs de plus en plus exigeants, sollicités et volatiles, il va falloir aiguiser votre stratégie commerciale. Elle repose sur 2 piliers : une bonne connaissance du marché et un positionnement distinctif.
Comprendre - #Article
Vos premiers clients sont votre plus grande richesse et votre chance de succès. Ils sont ceux qui testent votre produit, pour la première fois et qui peuvent vous donner un retour sur les atouts de votre projet, ce qui plait, ce qu’il faut améliorer.
Comprendre - #Article
S’imposer face à ses concurrents représente un challenge, plus encore quand on se lance sur un marché ultra-concurrentiel. Certains secteurs sont dits « saturés », cela signifie qu’il y a déjà beaucoup d’entreprises dans ce secteur, comme la grande distribution. Ce n’est pas une raison pour que de nouvelles entreprises n’y trouvent pas une place en proposant une offre originale. Voici quelques conseils pour se démarquer de ses concurrents.
Article - #Portrait
Avez-vous déjà entendu parler du stylisme médical ? Ce concept, qui fait lien entre la mode et la maladie, a été créé par Anne-Cécile Ratsimbason en 2014. La jeune femme propose en effet aux personnes atteintes de scoliose ou de diabète des vêtements à la mode et adaptés aux contraintes de leur pathologie.