Marque

 
Suivez-les - #Vidéo
La marque, c'est plus qu'un nom. C'est un univers. Créer sa marque est une étape primordiale dans le parcours de la création d'une entreprise. Deux expertes en communication vous apportent les premières informations pour concevoir votre marque.
Comprendre - #Article
Déposer un nom de domaine est une démarche indispensable lorsque l’on crée un site internet et que l’on lance son activité. Le nom de domaine, comme la marque, est un élément de communication important qui permet de faire connaître son entreprise, son association ou plus largement son activité.
Comprendre - #Témoignage
Claudine Blanckaert exerce en tant que consultante et formatrice, spécialisée dans le marketing du point de vente. Pour elle, l'étalagisme, technique de présentation et de mise en scène, est une démarche qui s'intègre complètement à l'objectif global de développer ses ventes et son image.
Comprendre - #Article
Etant donné les risques à ne pas protéger sa marque, toute économie de bout de chandelle serait malvenue ! De toutes façons, les coûts liés au dépôt de votre marque font partie de vos frais de création. Si vous financez vous même votre dépôt de marque, votre société vous remboursera ultérieurement.
Comprendre - #Article
Une marque peut être déposée avant ou après la création d'une entreprise. Dans l’idéal, cela se fait le plus tôt possible pour s’assurer qu’elle est disponible sur votre marché. Toute entreprise ou personne physique peut procéder à son dépôt auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle).
L’INPI propose un service 100% en ligne pour déposer sa marque en toute sécurité, à toute heure du jour ou de la nuit ! Voici comment se passe chronologiquement un dépôt de marque.
Comprendre - #Article
Vous avez LE nom idéal pour votre entreprise. Tant qu’il n’est pas enregistré, gardez le champagne (ou le jus de fruit) au frais ! Si l’INPI (Institut de la propriété intellectuelle) décèle une irrégularité, que le propriétaire d’une marque antérieure se manifeste, le processus d’enregistrement est interrompu. Lisez bien ces conseils avant de vous lancer.
Comprendre - #Article
Si vous envisagez un développement à l’international, le marché français peut avoir valeur de test dans un premier temps. Une fois que vous avez évalué votre potentiel pour vendre à l’étranger, il vous faut protéger votre marque au-delà des frontières françaises.
Comprendre - #Article
Face à la standardisation de l’offre de produits et de services, la marque permet aux entreprises, quelle que soit leur taille et leur forme juridique, de renforcer leur visibilité et leur impact sur un marché. Elle s’exprime à travers des signes distinctifs qui peuvent être verbaux, comme un nom, sonores, comme un jingle ou figuratifs, comme un logo ou semi-figuratifs (comme une marque à la fois verbale et figurative).