Missions locales

 
Témoignage
Nous avons rencontré Shaïma Lahyame et Chaïmae Razzougui, 18 ans toutes les deux, alors qu'elles étaient en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart (Seine-et-Marne).
Elles nous ont fait part de leur projet commun et de leur parcours entrepreneurial.
Témoignage
Lindsay, 24 ans, veut lancer une chaîne YouTube pour créer un lieu d'échanges et de conseils en maquillage, cosmétique, mode, dont la finalité est de permettre aux personnes de reprendre confiance en elles.
Témoignage
Devenir DJ pour partager ses découvertes musicales, c'est le projet que Nikola, 24 ans, est en train de monter avec le soutien du Groupement de créateurs de l'Orne au sein de la Mission locale de L'Aigle-Mortagne. Il partage son expérience et ses conseils avec les jeunes qui, comme lui, veulent entreprendre.
Suivez-les - #Vidéo
Jimmy Raphan est arrivé à 17 ans au Groupement de Créateurs de Marne-la-Vallée, avec le projet de créer un lieu pour accueillir des artistes afin de soutenir la création, mais aussi faire de la médiation vers le grand public.
Nous l'avons rencontré 6 ans plus tard, alors qu'il est devenu auto-entrepreneur et impliqué dans de nombreux projets.
Suivez-les - #Témoignage
Martin Bonis et Ismaël Baïteche ont co-fondé l’association Aventure Nomade en 2013, alors qu’ils avaient 21 et 23 ans.
4 ans après, nous sommes allés les rencontrer dans leurs locaux, à Champs-sur-Marne, pour connaître le regard qu’ils portent aujourd’hui sur leur aventure entrepreneuriale.
Comprendre - #Article
Depuis avril 2016, Cédric Ruel est chargé de la coordination du dispositif « garantie jeunes », à la mission locale de Sénart, en Seine-et-Marne. Chaque année, un conseiller assure en moyenne le suivi d’une cinquantaine de bénéficiaires.
Comprendre - #Article
Permettre à des personnes en situation de grande précarité de trouver une formation ou un emploi : c'est l'objectif de la garantie jeunes. Mis en œuvre par les missions locales, le dispositif concerne les 16-25 ans et comprend une aide financière.
Comprendre - #Article
Grâce au dispositif « garantie jeunes », Mouloud Madaoui, 21 ans, a pu reprendre une formation. Pratiquant le sport, il prépare aujourd'hui un CQP (certificat de qualification professionnelle) animateur de loisir sportif.