Menu

Réseau

 
Comprendre - #Vidéo
Le Statut National Etudiant-Entrepreneur s’adresse aux étudiants et diplômés, à partir du bac et sans limite d’âge.
Suivez-les - #Vidéo
"Des tripes et une bonne idée". Voilà les deux conditions pour obtenir le soutien du réseau Initiative France, selon son vice-président Edouard de Penguilly. Florian Gravier devait posséder les deux, puisqu'il a bénéficié de l'accompagnement d'Initiative France, pour lancer Flaneurz, une entreprise qui greffe des roues sur la plupart des chaussures.
Suivez-les - #Vidéo
France Active, encore un réseau d'accompagnement et de financement à connaître et à solliciter, si vous avez un projet de création d’entreprise. C’est grâce à lui que Constance Madaule a pu créer Séricyne.
Comprendre - #Article
Votre projet est lancé. Prochaine étape : se faire connaître. Le web et les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens pour communiquer, promouvoir votre entreprise, votre marque ou trouver de nouveaux clients. Quelques pistes pour démarrer avec un budget limité.
Comprendre - #Article
Vous avez toujours utilisé les réseaux sociaux sans réfléchir pour partager des articles, des photos, vos opinions, vos bons plans… Votre obsession : avoir un maximum de réactions, de partages et de contacts. Gardez cet état d’esprit, en y ajoutant, quand même, les règles que voici.
Suivez-les - #Vidéo
"Quand j'ai eu mon idée, BGE a été la première structure à croire en mon projet" se souvient Sophie Burgarella, fondatrice d’Alphonse et Madeleine. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d'un réseau pour soutenir votre création d'entreprise, pensez à solliciter le réseau BGE.
Suivez-les - #Vidéo
Financer les créateurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, à travers le microcrédit, et les accompagner sont les deux principales missions de l'ADIE.
Suivez-les - #Vidéo
C'est un réseau peu connu et pourtant utile et efficace : les Cigales. Pensez à les contacter si vous avez un projet de création d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Un entrepreneur accompagné, a plus de chances de réussir, qu'un entrepreneur isolé. Une évidence que rappellent Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone et Timothée Boitouzet, à l’origine de Woodoo.
Comprendre - #Article
Créer votre propre entreprise, vous en rêvez ! Ça tombe bien, les start-up made in France ont le vent en poupe. Pour vous lancer et vous permettre d'atteindre vos objectifs, mieux vaut compter sur l'appui d'experts et le réseau.