Statut étudiant-entrepreneur

 
Suivez-les - #Vidéo
Designer de formation, Lucile Chabre a lancé son activité. C'est l'accompagnement lié au statut d'étudiant d'entrepreneur qui lui a permis de développer ses compétences commerciales et financières, indispensables à la création d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Maëva Bentitallah compare l'entrepreneuriat à un voyage. "Entreprendre, c'est comme partir en voyage, mais la carte n'est pas écrite. Et plus vous avancez, plus la carte se dessine. Vous passez par plusieurs émotions. Vous allez avoir des ascenseurs émotionnels. Il faut avoir le cœur bien accroché et vous n'avez pas envie que le voyage s'arrête pour autant" explique-t-elle.
Suivez-les - #Vidéo
Vous êtes étudiant et vous souhaitez réaliser un projet. Avez-vous pensé au statut d’étudiant-entrepreneur ? Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial avec un maximum de sécurité et de visibilité.
Comprendre - #Vidéo
Le Statut National Etudiant-Entrepreneur s’adresse aux étudiants et diplômés, à partir du bac et sans limite d’âge.
Suivez-les - #Vidéo
Étudiants en première année de BTS négociations et relations clients de l'École nationale des professionnels de l'automobile, Hugo Bravo et Diego de Sousa ont créé une mini-entreprise dans le cadre du programme "Entreprendre pour apprendre".
Suivez-les - #Vidéo
Développer l’esprit entrepreneurial des étudiants, c’est l’ambition de l’UTT (Université technologique de Troyes). Emmanuel Carquin, enseignant en charge de l’entrepreneuriat et Paul Chipault, ancien étudiant, détaillent les actions mises en place par l'UTT.
Comprendre - #Article
Vous êtes étudiant ou jeune diplômé et avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Renseignez-vous sur le statut étudiant entrepreneur !
Comprendre - #Article
Entreprendre, c'est commencer à faire. Les étudiants entrepreneurs peuvent se lancer en grandeur réelle et recevoir un accompagnement en couveuse.
Suivez-les - #Vidéo
Vous êtes étudiant et vous avez envie d'entreprendre ? Avez-vous songé au statut d'étudiant-entrepreneur ? Créé en 2014, ce statut a pour but de faciliter la vie des étudiants qui souhaitent entreprendre.
Comprendre - #Article
Depuis 2015, le diplôme D2E vous permet d'acquérir les bases de l'entrepreneuriat et de parfaire vos compétences pour mener à bien votre projet. Tristan, élève ingénieur-entrepreneur, a fait partie de la première promotion et vous livre ce que la formation lui a apporté.