Menu

Ils l'ont fait, pourquoi pas moi ?

Entreprendre, c'est aussi monter un projet d'école ou associatif, faire un service civique... Et vous ?
Vignette
Ils l'ont fait, pourquoi pas moi ? - pixelfit /Istock.com
Suivez-les - #Vidéo
Alors étudiant en 2ème année de l'IUT de Sceaux, Antoine Bordeaux explique dans cette vidéo "T'inquiète...je gère", l'intérêt de participer à un projet associatif.
Suivez-les - #Vidéo
Leslie Kamga a un peu tardé à se jeter à l'eau. Elle avait un peu peur. Mais en voyant d'autres jeunes de son âge se lancer, elle a décidé d'agir et se consacre désormais pleinement à son projet "From Cameroon with Love".
Comprendre - #Article
Les sections sportives, en collège ou en lycée, offrent à des élèves intéressés par une pratique sportive approfondie, la possibilité de l’exercer dans un parcours scolaire classique. Ces sections ne dépendent pas du ministère des Sports mais de l’Éducation nationale. Zoom sur une classe sportive du bac pro commerce au lycée professionnel Simone Weil de Pantin (93), orientée vers le hand-ball.
Comprendre - #Témoignage
Le cinéma a longtemps connu une grande popularité en tant qu’activité de loisir auprès du grand public. Le cinéma peut aussi être pédagogique : les images vues sur le grand écran nous communiquent des normes culturels, des situations différentes aux nôtres et mettent nos propres idées du bien et du mal en question. Une histoire qui nous émeut est gravée dans notre mémoire : cela fait preuve de la valeur du cinéma comme outil d'apprentissage.

L’entrepreneur Mikaël Gluschankof lance son projet cinématographique en couveuse d’entreprises !
Suivez-les - #Vidéo
Les quartiers sont des territoires riches en matière d'entrepreneuriat. De nombreuses activités y sont créées. Elles sont malheureusement peu médiatisées. Business Women vous propose un éclairage sur les entrepreneures de quartiers. Le but n'est pas de stigmatiser mais de valoriser.
Témoignage
C’est en faisant du multisport à l’âge de 7 ans que Diane touche sa première épée. D’une discipline de loisir, elle en fait rapidement un sport de compétition. Tout en continuant de pratiquer l’escrime en équipe de France, elle est en première année de BTS MUC à l’Insep.
Suivez-les - #Vidéo
C"est sa passion pour la musique et son envie de donner accès à un studio aux musiciens de son quartier qui ont donné l'envie d'entreprendre à Judex Mundanda.
Participez - #Témoignage - #Portrait
En plus d’avoir un bon niveau sportif, Théo a souhaité élargir ses compétences en s’intéressant aux à-côtés de sa discipline de prédilection. C’est en classe de sixième qu’il décide de passer un examen pour devenir jeune arbitre d’athlétisme. Aujourd’hui, élève de troisième en section sportive d’athlétisme au collège Marais de Villiers à Montreuil, il encadre également des compétitions au niveau académique.
Découvrir - #Témoignage
Charlène est une jeune élève de troisième inscrite en section sportive d’athlétisme au collège Marais de Villiers, à Montreuil. Passionnée par ce sport depuis l’âge de 7 ans, elle espère un jour atteindre le haut niveau. Son rêve : participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Suivez-les - #Vidéo
Pratiquement un candidat sur deux échoue à l’épreuve pratique du permis de conduire. C’est ce chiffre élevé, qui a conduit Mounir Daoudi à créer Pandy. Pandy est une application mobile gamifiée conçue pour réconcilier les français avec le permis de conduire. Entrepreneur autodidacte, Mounir retrace sur son parcours.