Menu

Je prépare l'avenir

Vous allez faire des merveilles... que la force soit avec vous !
Vignette
Je prépare l'avenir - praetorianphoto/ Istock.com
Comprendre - #Témoignage
Après 5 ans dans le conseil en stratégie, France Hureaux crée en 2015, Faber.place, une plateforme dédiée à la vente de mobilier sur-mesure, réalisé par des artisans-créateurs dans leurs ateliers, afin d’allier la facilité de repérage d’une offre de qualité, sur mesure et originale, avec la richesse et la facilité de trouver cette offre en ligne, sur une plateforme unique.
Seule au lancement de sa boite, France avait l’intention de trouver un associé... par la suite.
Comprendre - #Article
Qui ne rêve pas de faire le grand saut et de s'expatrier au pays de l'Oncle Sam ? Chaque année, quelque 60.000 start-up sont créées dans la Silicon Valley, à San Francisco. Et si c'était vous le prochain à vous lancer ? Mais, avant de boucler votre valise, glanez les conseils avisés d’entrepreneurs qui ont traversé l’Atlantique.
Témoignage
Edgar Roussille, co-fondateur de Prestashare, plateforme de recommandation et de sourcing des meilleurs prestataires B2B, est encore élève à l’école de commerce de Nantes lorsqu’il rejoint Thomas Nanterme et Brice de Matharel sur le W Project. Il s’agissait de réaliser et de partager sur ce web media des interviews d’entrepreneurs français de l’étranger.
De cette expérience est née leur association avec la création de Mercurr qui devient Prestashare en 2017.
Témoignage
Après 12 ans de carrière dans la restructuration de PME, Yves Martin Laval crée un cabinet de conseil en 2000 et en parallèle investit dans plusieurs starts-up. Une vie professionnelle bien remplie qui lui a donné des satisfactions, l’occasion de croiser quelques échecs mais aussi celle de rebondir plusieurs fois.
Comprendre - #Témoignage
Après 12 ans de carrière dans la restructuration de PME, Yves Martin Laval crée un cabinet de conseil en 2000 et en parallèle investit dans plusieurs start-up. Une vie professionnelle bien remplie qui lui a donné des satisfactions mais aussi l’occasion de croiser quelques échecs.
Comprendre
Au fil du temps votre activité a pris sa vitesse de croisière. Vient maintenant le moment de songer à l’avenir plus lointain. Vous avez plein d’idées sur ce que pourrait être votre entreprise demain. Par quel bout les prendre ? Comment partir sur une stratégie qui ne rompe pas l’équilibre de l’existant ?
Réfléchir à la croissance nécessite quelques outils qui aideront à structurer vos idées et à prendre des décisions.
Comprendre - #Témoignage
En 2010, à la sortie de leurs études, Xavier, Charles et Quentin fondent Izipizi, une marque de lunettes et de produits optiques design. La répartition des rôles et responsabilités de chacun est fondamentale pour gagner en efficacité. Les cofondateurs d’Izipizi l’ont expérimenté. En plus d’être trois associés, ils sont tous issus de la même formation et d’une école de commerce.
Suivez-les - #Vidéo
L’export est un moyen de développer son activité. Quelle stratégie faut-il mettre en place pour s’internationaliser ? Quelles sont les clés pour réussir dans l’export ? Quels sont les risques ? Hannah Oiknine et Déborah Lichentin, deux entrepreneures apportent des éléments de réponses et témoignent de leur expérience dans l’export.
Comprendre - #Article
Partager un espace de travail correspondant à ses besoins, profiter des équipements et surtout rencontrer des travailleurs indépendants de tous horizons : c'est ce que permettent les espaces de coworking. Reportage au Poulailler, premier espace de coworking créé à Metz, en Moselle.
Comprendre - #Portrait
À l'âge de 30 ans, Marine, artiste peintre, a décidé de créer sa propre entreprise. Depuis son immatriculation au répertoire des métiers, elle enchaîne les commandes, au point qu'elle envisage de recruter.