Menu

Qui peut m'aider ?

Besoin d'un soutien ou d'un coup de pouce ? Découvrez ici les structures qui vous veulent du bien.
Vignette
Qui peut m'aider ? - OwenPrice/ Istock.com
Suivez-les - #Vidéo
100 jours pour entreprendre est un concours réservé aux jeunes de 18 à 30 ans pour les aider à concrétiser leur projet de création d'entreprise. Bernard Ochs, président de 100 jours pour entreprendre et Claire-Sophie Martel, lauréate 2018 avec son projet "J'adopte une poule" présentent les intérêts de ce concours.
Participez - #Vidéo
L'accélérateur d'entreprise est une structure qui offre aux entreprises en démarrage un accompagnement et/ou un financement pour les aider à augmenter leur chiffre d'affaires et devenir ainsi stables et autonomes.
Vidéo
Vous avez moins de 26 ans ou mois de 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, une idée de projet solidaire, et vous êtes motivé. Alors, le programme "Rêve et Réalise" d’Unis-Cité est fait pour vous. Il est accessible à tous, quel que soit le niveau de diplôme ou le parcours.
Suivez-les - #Vidéo
80 % des entreprises ayant bénéficié d’un accompagnement existent encore 5 ans après leur création, contre seulement 50% pour celles qui ne sont pas accompagnées. Ces chiffres montrent l'intérêt de se faire accompagner. Le mentorat est une forme d'accompagnement. C'est le mentorat que vous présentent les invitées de Business Women.
Suivez-les - #Vidéo
Station F, c'est la plus grande concentration de start-up du monde. Un millier d'entreprises sont hébergées sur 34 000 mètres carrés. Elles peuvent bénéficier de 26 programmes d'accompagnement. Business Women vous propose de découvrir la station à travers le regard de trois jeunes entrepreneures.
Témoignage
Rakyb, 34 ans, nous parle de sa détermination à monter son projet de société d'ambulance, avec l'accompagnement du Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis.
Comprendre - #Article
Les jeunes créateurs d’entreprise ont la cote. De nombreux dispositifs d’aide leur sont spécifiquement réservés : des accompagnements pour faire face à la solitude du créateur d’entreprise, des exonérations et des prêts pour parer au manque de financements. Tour d’horizon de ces coups de pouce bienvenus.
Comprendre - #Vidéo
Le Statut National Etudiant-Entrepreneur s’adresse aux étudiants et diplômés, à partir du bac et sans limite d’âge.
Comprendre - #Vidéo
L'école supérieure de l'entrepreneuriat vous forme et vous permet d'accélérer votre projet entrepreneurial. La Certification "Entrepreneur de la Tpe", de niveau professionnel Bac+2 est accessible par VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).
Suivez-les - #Vidéo
Secteur en forte croissance (+25%) depuis 2010, l’économie sociale et solidaire (ESS) résiste également mieux aux crises. Elle bénéficie également d’une reconnaissance institutionnelle depuis qu’une loi lui a été consacré en 2014. L’Avise est le portail du développement de l’économie sociale et solidaire. Un portail que vous devez consultez si vous souhaitez entreprendre autrement, à l’image de Marie Treppoz la fondatrice de Welp, le premier site d’entraide gratuite entre particuliers.