Supérieur

 
Comprendre - #Reportage
Au démarrage d’une entreprise, son fondateur est pris de toutes parts. Pourtant, il lui faut prendre du recul. C’est là que l’accompagnement d’un mentor oblige à exprimer toutes les questions que le jeune entrepreneur se pose. Un échange bénéfique.
Comprendre - #Article
Pour un jeune porteur de projet, la question de savoir quand lancer son entreprise est toujours cruciale. En fait, elle recouvre deux questions : la première étant « est-ce-que j’ai l’âge et la compétence pour créer ma boite maintenant ? » et la deuxième : « quand faut-il lancer sa boite pour optimiser ses chances de réussite ». Voici quelques points qui guideront votre réflexion...
Comprendre - #Article
De plus en plus d'écoles de commerce postbac proposent à leurs étudiants-entrepreneurs d'intégrer un incubateur maison ou partenaire à la fin de leur cursus. Palmarès
Participez - #Evénement
Parcoursup, la plateforme d'admission dans le supérieur est maintenant ouverte. Venez saisir vos vœux !
Comprendre - #Article
Les Junior-Entrepreneurs sont des étudiants de Grandes Ecoles et Universités désireux de se professionnaliser et de travailler pour des entreprises avant la fin de leurs études. Ils interviennent directement sur les projets de professionnels, comme de réels junior-consultants travaillant pour un cabinet de conseil.
Comprendre - #Reportage
Pierre Alzingre est expert en marketing et fondateur de Visionari, une agence accompagnant les entrepreneurs dans leur développement. Il les aide à construire un projet de croissance, basé sur des visions et des promesses fortes. Il anime aussi d’originales actions pour promouvoir la création d’entreprise, auprès des jeunes sur différents territoires.
Comprendre - #Article
La couveuse d'entreprises vous permet de tester votre projet d'entreprise sans vous immatriculer, tout en apprenant le métier du chef d'entreprise. Vous signez un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprises et êtes donc hébergé juridiquement par la couveuse. Ceci veut dire que vous démarrez opérationnellement en toute sécurité : vous communiquez sur votre projet, vous trouvez des clients, et vous récupérez vos revenus, sans changer de statut social.
Bien observer son marché, en repérer les acteurs est la première chose à faire pour construire une bonne offre et se démarquer. Pour cela, sachez observez vos concurrents directs et indirects, connaissez les attentes de vos futurs clients. Prenez aussi en compte les facteurs de succès et les risques inhérents à votre activité ou à votre marché. Ainsi vous pourrez nommer les critères grâce auxquels votre réussite peut être au bout du chemin.
N’oubliez pas qu’au-delà de ces aspects économiques, la réussite c’est quelque chose de personnel. Chacun est libre de placer la barre à son niveau !