Menu

Entrepreneur

 
Participez - #Découvrir
La deuxième saison d’« O21/s’orienter au 21e siècle » se poursuit les vendredi 2 et samedi 3 mars au Rocher de Palmer, à Cenon, près de Bordeaux. La table ronde « Choisir » a pour objectif d’aider les lycéens à mieux se connaître, vendredi 2 mars 2018, de 9 heures à 10 h 30.
Kangae et ses partenaires seront présents lors de ces deux journées !
Participez
Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez partager votre expérience auprès de jeunes qui se lance dans l'aventure entrepreneuriale ? Devenez mentor, en participant à la première édition des rencontres du mentorat, organisée par le Moovjee.
National
Transformer votre envie en projet
Suivez-les - #Vidéo
Julie Elias a lu tous les livres sur la création d'entreprises que sa mère lui a rapportés. Elle a lui ainsi prouvé sa détermination à devenir entrepreneure.
Suivez-les - #Vidéo
Philippe Wagner, cofondateur avec son frère Maxime de Captain Contrat, explique pourquoi il a voulu devenir entrepreneur.
Comprendre - #Témoignage
Arrivé à Paris l’année de sa terminale, le futur créateur de BlaBlaCar y pratique le piano et passe son bac S. Bon élève, il intègre Normale sup, puis part à Stanford étudier l’informatique. Il en revient avec une certitude : il lancera sa propre entreprise.
Témoignage
Devenir DJ pour partager ses découvertes musicales, c'est le projet que Nikola, 24 ans, est en train de monter avec le soutien du Groupement de créateurs de l'Orne au sein de la Mission locale de L'Aigle-Mortagne. Il partage son expérience et ses conseils avec les jeunes qui, comme lui, veulent entreprendre.
Témoignage
Rakyb, 34 ans, nous parle de sa détermination à monter son projet de société d'ambulance, avec l'accompagnement du Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis.
Comprendre - #Témoignage
Après avoir arrêté très tôt ses études pour consacrer sa vie aux vieilles pierres, Édouard Guyot crée une entreprise de décoration, Vestiges & Intérieurs. Mais en 2015, il a le coup de foudre pour le château de Vaux et décide de l’acheter. Il faudra alors plus de 20 ans pour le rénover, avec un coût estimé à 2 millions d’euros pour les travaux de restauration.
Comprendre - #Témoignage
En 2010, à la sortie de leurs études, Xavier, Charles et Quentin fondent Izipizi, une marque de lunettes et de produits optiques design. La répartition des rôles et responsabilités de chacun est fondamentale pour gagner en efficacité. Les cofondateurs d’Izipizi l’ont expérimenté. En plus d’être trois associés, ils sont tous issus de la même formation et d’une école de commerce.