Entrepreneur

 
Création d'entreprise
L’entrepreneuriat véhicule beaucoup de clichés et d’idées reçues. Pour faire le point, lisez cet article qui tord le cou aux préjugés !
National
Transformer votre envie en projet
Participez - #Découvrir
La deuxième saison d’« O21/s’orienter au 21e siècle » se poursuit les vendredi 2 et samedi 3 mars au Rocher de Palmer, à Cenon, près de Bordeaux. La table ronde « Choisir » a pour objectif d’aider les lycéens à mieux se connaître, vendredi 2 mars 2018, de 9 heures à 10 h 30.
Kangae et ses partenaires seront présents lors de ces deux journées !
Participez
Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez partager votre expérience auprès de jeunes qui se lance dans l'aventure entrepreneuriale ? Devenez mentor, en participant à la première édition des rencontres du mentorat, organisée par le Moovjee.
Témoignage
À 35 ans, la créatrice de Leetchi, le site de cagnotte en ligne qui réalisera plus de deux milliards d'euros de volume d’affaires en 2018, évoque son parcours d’étudiante geek et la création de son entreprise. Son ambition ? Changer le monde.
Suivez-les - #Vidéo
C'est en voyant le prix exorbitant d'un doudou sur internet, qu'elle voulait acheter pour remplacer celui perdu par sa nièce, que Julie Colau a eu l'idée de créer Doudou Malin.
Comprendre - #Portrait
À l'âge de 30 ans, Marine, artiste peintre, a décidé de créer sa propre entreprise. Depuis son immatriculation au répertoire des métiers, elle enchaîne les commandes, au point qu'elle envisage de recruter.
En une
Beaucoup de jeunes entrepreneurs préfèrent s’installer aux États-Unis pour créer leur entreprise. L’American dream est en vogue en France, surtout auprès des chefs d’entreprise high-tech, qui rêvent d’accomplissement personnel et professionnel. Avec une vision de l’échec différente de la nôtre, se lancer outre-Atlantique serait plus facile qu’en France.
Comprendre - #Témoignage
Le cinéma a longtemps connu une grande popularité en tant qu’activité de loisir auprès du grand public. Le cinéma peut aussi être pédagogique : les images vues sur le grand écran nous communiquent des normes culturels, des situations différentes aux nôtres et mettent nos propres idées du bien et du mal en question. Une histoire qui nous émeut est gravée dans notre mémoire : cela fait preuve de la valeur du cinéma comme outil d'apprentissage.

L’entrepreneur Mikaël Gluschankof lance son projet cinématographique en couveuse d’entreprises !
Suivez-les - #Vidéo
Julie Elias a lu tous les livres sur la création d'entreprises que sa mère lui a rapportés. Elle a lui ainsi prouvé sa détermination à devenir entrepreneure.