Témoignages

 
Témoignage
08-08-2018
Nous avons rencontré Shaïma Lahyame et Chaïmae Razzougui, 18 ans toutes les deux, alors qu'elles étaient en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart (Seine-et-Marne).
Elles nous ont fait part de leur projet commun et de leur parcours entrepreneurial.
Comprendre
Témoignage
22-05-2018
Le cinéma a longtemps connu une grande popularité en tant qu’activité de loisir auprès du grand public. Le cinéma peut aussi être pédagogique : les images vues sur le grand écran nous communiquent des normes culturels, des situations différentes aux nôtres et mettent nos propres idées du bien et du mal en question. Une histoire qui nous émeut est gravée dans notre mémoire : cela fait preuve de la valeur du cinéma comme outil d'apprentissage.

L’entrepreneur Mikaël Gluschankof lance son projet cinématographique en couveuse d’entreprises !
Témoignage
05-05-2018
C’est en faisant du multisport à l’âge de 7 ans que Diane touche sa première épée. D’une discipline de loisir, elle en fait rapidement un sport de compétition. Tout en continuant de pratiquer l’escrime en équipe de France, elle est en première année de BTS MUC à l’Insep.
Participez
Témoignage
Portrait
24-04-2018
En plus d’avoir un bon niveau sportif, Théo a souhaité élargir ses compétences en s’intéressant aux à-côtés de sa discipline de prédilection. C’est en classe de sixième qu’il décide de passer un examen pour devenir jeune arbitre d’athlétisme. Aujourd’hui, élève de troisième en section sportive d’athlétisme au collège Marais de Villiers à Montreuil, il encadre également des compétitions au niveau académique.
Découvrir
Témoignage
23-04-2018
Charlène est une jeune élève de troisième inscrite en section sportive d’athlétisme au collège Marais de Villiers, à Montreuil. Passionnée par ce sport depuis l’âge de 7 ans, elle espère un jour atteindre le haut niveau. Son rêve : participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Comprendre
Témoignage
23-03-2018
Après un BTS dans le domaine industriel et 16 années passées dans le milieu associatif, Gaëtan, pompier professionnel, est depuis 4 ans président d’une section de JSP. Il forme chaque année de jeunes aspirants pompiers dès l’âge de 13 ans.
Comprendre
Témoignage
22-03-2018
Arrivé à Paris l’année de sa terminale, le futur créateur de BlaBlaCar y pratique le piano et passe son bac S. Bon élève, il intègre Normale sup, puis part à Stanford étudier l’informatique. Il en revient avec une certitude : il lancera sa propre entreprise.
Comprendre
Témoignage
22-03-2018
Les pompiers qui s’engagent ont souvent un membre de leur famille déjà pompier, ce qui n’est pas le cas de Sandrine. Il y a 17 ans, en lisant un article, elle apprend qu’on recherche des pompiers volontaires en Mayenne, et contacte alors le chef du centre de secours le plus proche de chez elle. C’est ainsi que l’aventure commence…
Comprendre
Témoignage
21-03-2018
Le parcours de Laëtitia est atypique. Jeune étudiante et sapeur-pompier volontaire, elle se destinait à devenir professeure d’histoire. Cependant, elle se rend compte que l’enseignement ne lui plaît pas. Intéressée par les métiers de la sécurité, elle passe alors le concours pour devenir gardienne de la paix mais ne se retrouve pas dans cet univers. Elle décide de devenir pompière professionnelle en 2011.
Comprendre
Témoignage
16-03-2018
Après avoir arrêté très tôt ses études pour consacrer sa vie aux vieilles pierres, Édouard Guyot crée une entreprise de décoration, Vestiges & Intérieurs. Mais en 2015, il a le coup de foudre pour le château de Vaux et décide de l’acheter. Il faudra alors plus de 20 ans pour le rénover, avec un coût estimé à 2 millions d’euros pour les travaux de restauration.