Je trouve mon idée

Un projet, oui ! Mais pour quoi faire ?
Pour trouver la lumière, c'est par ici !
Vignette
Je trouve mon idée - Yuri/Istock.com
Comprendre - #Vidéo
Au départ de toute entreprise, il y a une idée. Ainsi, que vous soyez en recherche de cette idée ou si celle-ci est encore floue, partez sur de bonnes bases en découvrant cette vidéo.
Comprendre - #Article
Pour monter un projet à but non lucratif, lancer une activité à vocation culturelle, sportive, humanitaire ou sociale, ou simplement se réunir autour d’un intérêt commun… l’association est la solution. Voici trois bonnes raisons de créer votre association.
Création d'entreprise
L’entrepreneuriat véhicule beaucoup de clichés et d’idées reçues. Pour faire le point, lisez cet article qui tord le cou aux préjugés !
Portrait
Benoit, élève ingénieur à l'UTC (Université de technologie de Compiègne), conçoit des objets de toutes pièces depuis toujours. En 2016, il a remporté le prix Innovez de Science & vie Junior pour « Antivel » un ingénieux système antivol pour vélo. Il monte aujourd'hui avec deux camarades un projet de service innovant, toujours autour du vélo... #delidéealaction
Comprendre - #Témoignage
À 23 ans, Farid Lahlou a monté avec deux amis, Massoud et Zafar, "Des Bras en Plus", une start-up qui révolutionne le secteur du déménagement. Pour ces 3 cofondateurs, plus qu'une idée, c'est le regard neuf qu’ils ont porté sur l’univers du déménagement qui a fait la réussite de Des Bras En Plus.
Suivez-les
Vivre des journées différentes, c'est l'une des satisfactions d'entrepreneure que ressent Delphine Dubois, cofondatrice des 3 Chouettes.
Dans cette vidéo, elle revient sur ses motivations et identifie les qualités requises pour entreprendre.
Suivez-les - #Vidéo
Nous sommes tous créatifs. Unanimes dans cette affirmation, Marine Mellado Ruiz d’Article 1 et Cyril De Sousa Cardoso du Mouvement Innovation Commando partagent leurs astuces pour développer votre créativité au quotidien.
Suivez-les - #Vidéo - #Innovation
Environ un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté. C'est ce triste constat qui a conduit Lucie Basch à concevoir Too good to go, une application qui permet de lutter contre ce gaspillage. Les commerçants proposent leurs invendus que les utilisateurs découvrent sur leur téléphone portable et qu'ils pourront acheter à un prix réduit via un panier surprise.
Suivez-les - #Vidéo
C'est en voyant le prix exorbitant d'un doudou sur internet, qu'elle voulait acheter pour remplacer celui perdu par sa nièce, que Julie Colau a eu l'idée de créer Doudou Malin.
Suivez-les - #Vidéo
Paul Lescure multiplie les engagements associatifs au cours de ses études à l'Edhec. Après avoir participé au bon déroulement de la Croisée des Talents, il prépare un séjour de 6 mois en Amérique Latine au sein d'Aventures équitables.