Je trouve mon idée

Un projet, oui ! Mais pour quoi faire ?
Pour trouver la lumière, c'est par ici !
Vignette
Je trouve mon idée - Yuri/Istock.com
Suivez-les - #Vidéo
C'est en voyant le prix exorbitant d'un doudou sur internet, qu'elle voulait acheter pour remplacer celui perdu par sa nièce, que Julie Colau a eu l'idée de créer Doudou Malin.
Suivez-les - #Vidéo
Paul Lescure multiplie les engagements associatifs au cours de ses études à l'Edhec. Après avoir participé au bon déroulement de la Croisée des Talents, il prépare un séjour de 6 mois en Amérique Latine au sein d'Aventures équitables.
Suivez-les - #Vidéo
Numismate choqué, Benjamin Dupays fonde Centiméo.
Suivez-les - #Vidéo
Revisiter le fameux gilet jaune, voici l'envie qui a permis à Henri de Kergorlay de créer Urban Circus. Cette start-up propose des vêtements de haute visibilité pour assurer la sécurité et le style des riders.
Suivez-les - #Vidéo
1% des français détient détient 25% des richesses. Choquée par cette injustice, Sophe Lawson a décidé d'agir. Elle a créé Mam'Ayoka, une entreprise pour offrir du travail à des femmes éloignées de l'emploi en transformant leur talent pour la cuisine en emplois pérennes. Elle revient sur son parcours, sur ses motivations, et apporte de précieux conseils à ceux qui souhaitent entreprendre pour changer les choses.
Suivez-les - #Vidéo
La restauration vous attire ? Vous aimeriez créer votre entreprise dans ce secteur d’activité ? Alors, pour vous accompagner dans ce projet, profitez de l’expérience de Grégory Boegly et Pascal Martin. En effet, ils ont créé leur restaurant "Le Caribéen".
Suivez-les - #Vidéo
Julie Elias a lu tous les livres sur la création d'entreprises que sa mère lui a rapportés. Elle a lui ainsi prouvé sa détermination à devenir entrepreneure.
Témoignage
À 20 ans, Melissa Montet s'apprête à reprendre un salon de coiffure où elle a accompli une partie de sa formation en alternance. Son projet à plus long terme serait d'ouvrir un grand centre dédié au bien-être.
Melissa nous explique comment le Groupement de créateurs de la mission locale Nord Essonne l'a accompagnée dans le cheminement de son projet et fait part de ses conseils aux autres jeunes qui, comme elle, aimeraient se lancer dans l'entrepreneuriat.
Témoignage
Lindsay, 24 ans, veut lancer une chaîne YouTube pour créer un lieu d'échanges et de conseils en maquillage, cosmétique, mode, dont la finalité est de permettre aux personnes de reprendre confiance en elles.
Témoignage
Rakyb, 34 ans, nous parle de sa détermination à monter son projet de société d'ambulance, avec l'accompagnement du Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis.