Menu

Je trouve mon idée

Un projet, oui ! Mais pour quoi faire ?
Pour trouver la lumière, cliquez ici.
Vignette
Je trouve mon idée - Yuri/Istock.com
Comprendre - #Article
La part des femmes dans la création d'entreprises est encore très minoritaire. Un réel manque à gagner pour l'économie française, qui souhaite faire évoluer les mentalités en encourageant les jeunes filles à s'engager dans la voie de l'entrepreneuriat.
Suivez-les - #Vidéo
Amoureuse du sport, Sophie Tellier s'est beaucoup intéressée aux bénéfices des activités sportives sur le cerveau. Travaillant dans un bureau, elle voulait aussi intégrer davantage la pratique sportive dans son quotidien. C'est ainsi qu'est né Bike'n Learn.
Participez - #Découvrir
La loi du 10 mars 2010 a donné un vrai statut au service civique, présenté depuis comme un « engagement volontaire au service de l’intérêt général ». Il s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans – jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap – et ce sans condition de diplôme. Concrètement, si vous êtes partant pour effectuer une mission de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger auprès de divers organismes (dans des associations, des collectivités territoriales, des établissements publics comme les musées, les collèges ou les lycées, etc.), le service civique est fait pour vous !
Suivez-les - #Vidéo
C'est à la suite d'un voyage à l'étranger que Geoffrey Cuberos a trouvé l'idée qui lui a permis de se lancer.
Comprendre - #Article
Pour monter un projet à but non lucratif, lancer une activité à vocation culturelle, sportive, humanitaire ou sociale, ou simplement se réunir autour d’un intérêt commun… l’association est la solution. Voici trois bonnes raisons de créer votre association.
Comprendre - #Article
L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France forme chaque année plus de 7 000 jeunes, et presque autant de salariés. Les 52 maisons en région – et quasiment autant à l’étranger – permettent à chacun d’étudier et d’être hébergé près de son employeur pendant toutes les étapes de son Tour de France.
Comprendre - #Article
Pierre Chevelle a rédigé une trilogie intitulée "Changer le monde en deux heures", dans laquelle il décortique des projets d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. De quoi permettre à tous ceux qui veulent agir, sans trop savoir comment, de se lancer.
Erasmus + est un programme européen de mobilité internationale. Ce sont tout d’abord les étudiants à l’université qui en ont le plus profité et qui en bénéficient toujours majoritairement. Mais les jeunes inscrits dans la voie professionnelle sont de plus en plus nombreux à partir dans le cadre de ce programme.
Comprendre - #Article
Valérie vient de remplir son premier contrat ! Elle participe au conseil d’administration et à l'organisation de la coopérative. Mais comment ça marche une coopérative jeunesse de services ?
Découvrir
La Fédération compagnonnique des Compagnons du Tour de France a pour but de transmettre des savoir-faire dans une centaine de métiers du bâtiment, grâce à ses centres de formation et à ses maisons d’accueil répartis sur tout le territoire.