Je trouve mon idée

Un projet, oui ! Mais pour quoi faire ?
Pour trouver la lumière, c'est par ici !
Vignette
Je trouve mon idée - Yuri/Istock.com
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Comprendre - #Vidéo
Au départ de toute entreprise, il y a une idée. Ainsi, que vous soyez en recherche de cette idée ou si celle-ci est encore floue, partez sur de bonnes bases en découvrant cette vidéo.
Comprendre - #Article
Pour monter un projet à but non lucratif, lancer une activité à vocation culturelle, sportive, humanitaire ou sociale, ou simplement se réunir autour d’un intérêt commun… l’association est la solution. Voici trois bonnes raisons de créer votre association.
Création d'entreprise
L’entrepreneuriat véhicule beaucoup de clichés et d’idées reçues. Pour faire le point, lisez cet article qui tord le cou aux préjugés !
Portrait
Benoit, élève ingénieur à l'UTC (Université de technologie de Compiègne), conçoit des objets de toutes pièces depuis toujours. En 2016, il a remporté le prix Innovez de Science & vie Junior pour « Antivel » un ingénieux système antivol pour vélo. Il monte aujourd'hui avec deux camarades un projet de service innovant, toujours autour du vélo... #delidéealaction
Comprendre - #Témoignage
À 23 ans, Farid Lahlou a monté avec deux amis, Massoud et Zafar, "Des Bras en Plus", une start-up qui révolutionne le secteur du déménagement. Pour ces 3 cofondateurs, plus qu'une idée, c'est le regard neuf qu’ils ont porté sur l’univers du déménagement qui a fait la réussite de Des Bras En Plus.
Régional - #Création d'entreprise
Lancer une idée, monter un projet, devenir étudiant-entrepreneur, développer un service, faire grandir une association dans votre quartier, ça vous fait rêver... Mais comment commencer, où se renseigner ? On arrête tout ! Les 6 et 7 février à Paris, puis à Lyon, Marseille et Nantes, c’est le Salon des entrepreneurs, LE rendez-vous à ne pas manquer.
4 bonnes raisons pour aller y promener vos sneakers.
Suivez-les - #Vidéo
Révèle est la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contact (rugby, handball, sports de combats…). Passionnée de sports et joueuse de rugby, Laetitia Pingel ne trouvait des vêtements de protection que dans les rayons hommes... ou enfants. C’est de ce manque qu’est née Révèle.
Suivez-les
Vivre des journées différentes, c'est l'une des satisfactions d'entrepreneure que ressent Delphine Dubois, cofondatrice des 3 Chouettes.
Dans cette vidéo, elle revient sur ses motivations et identifie les qualités requises pour entreprendre.
Suivez-les - #Vidéo
Nous sommes tous créatifs. Unanimes dans cette affirmation, Marine Mellado Ruiz d’Article 1 et Cyril De Sousa Cardoso du Mouvement Innovation Commando partagent leurs astuces pour développer votre créativité au quotidien.